Les revendeurs de refurbed proposent au consommateur une garantie fonctionnelle aux conditions suivantes pour tous les produits vendus via la plateforme en ligne www.refurbed.fr (et tous les sous-domaines), en plus de la garantie légale à laquelle le consommateur a droit de la part du vendeur. La durée respective de la garantie est indiquée par le revendeur, mais est d’au moins 1 an.
La garantie couvre toutes les fonctions techniques de l’appareil acheté. Le revendeur garantit au consommateur que ses produits sont exempts de défauts de matériaux, de fabrication et de construction. L’état de la science et de la technologie au moment de la fabrication est déterminant. Le produit doit déjà avoir présenté le défaut qui a causé le dommage à ce moment-là. Les demandes d’indemnisation pour dommages indirects n’existent que conformément aux dispositions légales contraignantes.
Cette garantie s’applique à partir de la date d’achat pour la période indiquée par le revendeur. La période de garantie est étendue à au moins 6 mois si l’appareil est réparé ou remplacé. (Si la garantie est supérieure à 6 mois au moment de la réparation ou du remplacement, elle ne sera bien entendu pas réduite.) Un exemple serait : L’appareil concerné a toujours un droit de garantie de 8 mois et est remplacé en raison d’un défaut. Dans ce cas, la garantie de l’appareil de remplacement reste bien entendu de 8 mois. Cependant, si la demande de garantie pour l’appareil défectueux n’est que de 4 mois, la garantie de l’appareil de remplacement est étendue à 6 mois.
En outre, une distinction est faite entre deux types de cas de garantie. Si un seul composant est remplacé, la garantie est uniquement étendue au composant remplacé (par exemple appareil photo) à au moins 6 mois. Cependant, si l’appareil entier est remplacé, la garantie pour l’ensemble de l’appareil de remplacement est étendue à au moins 6 mois.
Le consommateur peut faire valoir ses droits au titre de cette garantie en signalant une erreur sous forme de texte ( demande de garantie) au revendeur pendant la période de garantie. La condition préalable prévoit aussi que le consommateur signale le défaut dans un délai d’un mois à compter du moment où il l’a détecté ou aurait dû le détecter. Il incombe au consommateur de prouver que la garantie n’a pas expiré (par exemple sur présentation d’un justificatif d’ achat).
Les vendeurs sont libres de réparer ou de remplacer le produit.
Si possible l’ancien appareil doit être réparé. Si cela n’est pas possible le vendeur s’occupera d’un remplacement.
En cas de remplacement l’appareil sera échangé gratuitement par un appareil équivalent ou un appareil supérieur (même genre et qualité au moment de la demande de garantie et de même type).
Alternativement le vendeur peut rembourser au consommateur la valeur de l’appareil. Si le vendeur choisit un remboursement de la valeur du produit et confirme cela à l’écrit, le vendeur gardera l’appareil et remboursera la valeur de l’appareil dès réception.
En cas de problème avec des appareils couverts par la garantie ci-dessus, le client doit contacter le revendeur et / ou l’équipe du service client refurbed directement par téléphone ou par e-mail en utilisant les coordonnées suivantes :
Numéro de téléphone : +33801300003
Adresse email : service@refurbed.fr
L’équipe du service client refurbed accepte la demande de garantie. Puis refurbed informe le revendeur de la demande de garantie. Le revendeur envoie ensuite au client un bon de retour par e-mail, qui peut être utilisé pour retourner gratuitement le produit au revendeur.
Veuillez emballer l’article correctement et en toute sécurité. Si l’emballage d’origine n’est plus disponible dans l’ état requis, utilisez un emballage stable et professionnel pour le transport (par exemple, une boîte avec suffisamment de matériau de remplissage ; une enveloppe ne compte pas comme un emballage stable).
Important : ce bon de retour est le seul moyen de garantir que l’appareil sera envoyé gratuitement au revendeur.
Après réception de l’appareil, il sera vérifié par les techniciens du revendeur. Le consommateur reçoit alors un message du revendeur concernant l’état et, si nécessaire, un appareil de remplacement ou d’échange lui sera envoyé. Si le prix d’achat de la demande de garantie est payé, le client sera remboursé par le même moyen de paiement que celui utilisé pour commander le produit à refurbed. Le transport ou l’expédition ne peut être effectué qu’avec l’accord préalable du revendeur.
La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation et un entretien corrects ainsi que le respect du mode d’emploi et l’utilisation des produits conformément aux instructions techniques et aux instructions d’entretien du fabricant respectif. La garantie est nulle pour les produits utilisés de manière incorrecte.
Affichage et / ou boîtier cassé
Défauts électriques dus à des chargeurs non approuvés par le fabricant
Installation de logiciels non approuvés par le fabricant (y compris les applications, etc.)
La garantie ne s’étend pas aux pièces d’usure, telles que les cartes mémoire amovibles, les pièces de verrouillage sur les appareils photo et les objectifs
Pièces fragiles, telles que le verre, l’écran, les lentilles, en raison de la casse
Consommables, tels que les piles ou batteries rechargeables (tant que l’usure reste dans les limites indiquées par le fabricant)
Écarts mineurs de l’appareil par rapport à l’état de référence, qui n’ont aucune influence sur la valeur pratique du produit
Erreurs de fonctionnement et de manipulation, dommages dus à des influences environnementales agressives, produits chimiques, agents de nettoyage
Défauts du produit causés par l’installation et le transport
La validité de la garantie prend fin en cas de non-respect des instructions de montage, d’entretien et d’utilisation
Les dommages qui peuvent être attribués à une usure normale (par exemple, des signes d’utilisation sur le boîtier et / ou l’écran) ou des dommages intentionnels
Maintenance insuffisante ou incorrecte
Dommages à l’appareil suggérant qu’il est utilisé à une autre fin que celle pour laquelle il était destiné
Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles, en particulier, sans toutefois s’y limiter, des inondations, des incendies ou des dommages causés par le gel
Ouverture / réparation de l’appareil par toute personne / entreprise autre que le revendeur lui-même (sauf si le revendeur a expressément consenti par écrit à une ouverture / réparation par un tiers)
Si un défaut s’avérait ne pas être couvert par cette garantie, les frais engagés pour l’expédition et le transport du produit seront à la charge du consommateur.
En outre, le consommateur doit supporter les coûts, de même que les éventuels frais de main-d’œuvre, liés à l’examen du produit.
Si le consommateur, après avoir été informé de la non-application de la garantie et des coûts probables résultant de la réparation, souhaite faire effectuer la réparation, les frais des pièces de rechange et les frais de main-d’œuvre sont aussi à sa charge.
Si le produit ne présentait pas déjà le défaut lors de la livraison, le revendeur décidera au cas par cas si une élimination a lieu en guise de conciliation. Dans ce cas, le consommateur n’a pas le droit légal de réparer le défaut.
Le client est également averti que la imperméabilité à l’eau et à la poussière des appareils envoyés - qui est garantie par le fabricant - peut être perdue lorsque la cause du dommage est déterminée ou lorsque l’appareil est réparé. Le fournisseur décline toute responsabilité à cet égard.
Outre les droits découlant de la garantie, le consommateur peut se prévaloir des droits légaux. Ces droits, qui peuvent être plus favorables pour le consommateur, ne sont pas limités par la garantie. La garantie n’a aucune incidence sur les droits que l’acheteur initial et, le cas échéant, le consommateur peuvent faire valoir envers le fabricant auprès duquel l’acheteur initial a acheté le produit.